L'efficacité d'Audace!

Si beaucoup d'auteurs mécontents de leur éditeur se désolent de n'avoir pas connu avant notre guide Audace, peu d'entre eux prennent la peine de nous informer des suites heureuses obtenues grâce à lui. Ne boudons pas notre plaisir de vous faire part d'un doublé obtenu en quelques mois.

 

De Thierry Z., le 7 janvier 2021,
j'ai bien reçu votre guide AUDACE. C'est un pavé et un travail incroyable de détails et de richesses pour le jeune auteur que je suis. Merci encore à vous.

De Eric V., le 20 septembre 2020,
Un grand merci pour votre très utile ouvrage.

De Pierre B, le 3 mars 2020,
Votre ouvrage date un peu, une nouvelle enquête serait nécessaire car votre « Lifting » ne prend pas en compte les nouveaux éditeurs. Cependant votre Audace m'a ouvert les yeux sur la diversité des pratiques éditoriales et sur les contrats. J'ai appris la prudence et à éviter le chant trompeur des sirènes.

De Pierre L., le 20 novembre 2019,

Même s'il commence à dater votre Audace m'est précieux. Il me fait gagner un temps fou pour sélectionner les maisons à contacter. Avant j'allais au hasard sur internet et je passais un temps fou pour tenter d'analyser leur catalogue. Une fois sur deux je me plantais.

Vos fiches me permettent de mieux percevoir la politique d'un éditeur et aussi les grandes lignes des romans qu'il publie et le type de contrat qu'il pratique. Ce n'est qu'ensuite que je navigue en profondeur sur son site. Cela me permet de confirmer ou d'éliminer le choix. Sélectionné, ma perception de la maison me permets d'apporter à la lettre ou au message accompagnant mon texte une touche personnalisée montrant que je n'ai pas expédié mon manuscrit au hasard. Et je vérifie toujours les coordonnées sur leur site.

A ce sujet je vous signale qu'assez souvent les adresses mails et plus rarement les adresses que vous publiez ont changé.

 

De Nicolas S., le 17 mai 2019,

J'ai bien reçu les ouvrages. Je suis les annuaires du Calcre depuis de nombreuses années. J'espère qu'à l'avenir les publications continueront, avec de nouvelles mises à jour ; ça m'a permis de faire des choix et de sélectionner des maisons comme des revues, d'apprécier également les avis critiques. Jusqu'à présent, j'ai publié six ouvrages aux éditions Flammes Vives, de la poésie, des articles, critiques et nouvelles dans L'Agora, L'Albatros, L'Etrave, Les Cahiers de J. Ouaknine, Mil'Feuilles par Chemins, La Lyre émigrée, Le Coin de Table, Verso, Traversées et Poésie première.

 

De Guillaume B., le 17 septembre 2018

Je tenais à vous dire que j'ai déjà pas mal de vos ouvrages (Guide AUDACE, ARLIT, SAFËLIVRE, 150 Question sur l'Édition, Tu écris toujours ?), car je préfère étudier ces ouvrages avant d'envoyer mes manuscrits aux éditeurs. Je vous remercie au passage pour ces ouvrages techniques qui sont sinon indispensables, du moins très utiles aux écrivains débutants. […] Merci pour votre action en fonction des jeunes auteurs, et je souhaiterai que L'Oie plate refasse surface pour le grand bien des auteurs, débutants ou confirmés.

 

De, Sylvie R., Le 28 juin 2018

 Je vous remercie de votre réponse, j’ai refusé ce contrat, Ce que vous faites est important dans un milieu où les débutants comme moi ont bien du mal à s’y retrouver. Je n’ai eu des réponses favorables que d’éditeurs douteux (L’harmattan, Thot, l’Abordable, un éditeur de Strasbourg qui demandait 4000 €…) J’ai passé les lectures préalables chez Gallimard (qui m’a appelé pour prendre contact) pour être recalée finalement devant le fameux « Comité », deux réponses encourageantes mais négatives un « presque bon «  de chez Verdier ,  et du Dilettante… Tout cela pour rester le bec dans l’eau au bout de sept mois… On m’a déconseillé l’auto édition sur internet, mon livre serait « trop littéraire » pour y rencontrer un public, donc direction "tiroir des manuscrits oubliés », je travaille sur le suivant, comme dit Cyrano, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile!

 

D'Anne B., le 16-02-2018

Bonjour, Je me permets de vous contacter déjà pour vous remercier pour le travail colossal que vous avez effectué pour mettre au point cette bible de l'édition.

 

De Patrick M., le 29 juillet 2017 juin 2017

Votre travail est titanesque et vos le menez à bien. Internet ne peut vous remplacer.

Aussi je vous commande le dernier exemplaire d'Audace (j'avais celui de 2005 !).

Merci pour votre travail d'information si utile.  

 

De Frédérique L, le 19 juin 2017

Moi j'en veux bien un, d'annuaire Audace ; il est fort bien fait, et au moins les informations ont été passées en revue une par une, chaque éditeur évalué par des gens d'expérience dont les auteurs néophytes auraient grand tort de se passer.  

Merci encore pour votre immense boulot, fort bien fait, je le redis.

 

De L'Oie plate, le 28 janvier 2017

Merci Hervé L. pour votre carte postale qui prend la peine de nous informer des résultats positifs de votre recherche d'éditeur.

Cette courtoisie, plutôt rare chez les auteurs, fait que souvent nous avons un peu l'impression que notre guide ne sert à rien. Ça déprime RG qui a l'impression de prêcher dans le désert.

Nous vous souhaitons une bonne année 2017 et une belle aventure avec cette première maison d'édition associative.

Cordialement,

L'Oie plate/C. Aubert

 

De Hervé L., le 9 février 2017

Je me permets de vous répondre :

Grâce à Audace, je viens de signer avec un deuxième éditeur pour un autre roman (Éditions T...).

Vos informations qualitatives/quantitatives (type audit) sont plus pertinentes que les sites web des maisons d'édition. Ils ne servent, trop souvent, que de vitrines de type marketing, pas toujours exploitables.

Chacun de vos commentaires est utile et vos conseils pratiques fournissent en moins de 20 feuillets davantage d'informations que des livres vendus en librairie traitant de ce sujet.

Quand on connaît le coût d'envoi d'un manuscrit... Vous nous êtes très précieux !

Je vous envoie par la poste une commande pour votre guide Arlit.

Bon courage et bonne continuation,

Cordialement,

Hervé L..

 

De Jean-Loup C. le 14-01-2008

Monsieur, J'aimerai beaucoup recevoir le catalogue Audace. J'ai accepté de faire éditer mon livre aux éditions Amalthée et ce à compte d'auteur. Je ne connais que des déboires avec cet éditeur et je souhaite avoir des renseignements fiables pour ne pas renouveler l'erreur faite.

 

© loieplate - JANVIER 2021

Fermer